Entreprise électricité Lyon

Votre professionnel électricen près de chez vous à lyon et son département (69)

disjoncteur-electrique.jpg
domotique lyon, entreprise electricité lyon, habitat intelligent, electricien lyon, maison connectée, artisan electricien lyon, entreprise domotique lyon, économie d’énergie, facture energétique, abc rénov+
domotique lyon, entreprise electricité lyon, habitat intelligent, electricien lyon, maison connectée, artisan electricien lyon, entreprise domotique lyon, économie d’énergie, facture energétique, abc rénov+

Société ABC RENOV+

Notre société est à votre service pour tous travaux d'électricité général, de maintenance et de dépannage électrique, de remise aux normes.

Artisan électricien lyon

Nous changeons ou installons interrupteurs différentiels, disjoncteurs, interrupteurs, prises électriques, radiateurs électriques, alarmes, caméra.

La norme NF C 15-100 fixe la réglementation des installations électriques en France. Elle est mise à jour régulièrement pour tenir compte de l'évolution des besoins en électricité.
Elle garantie la protection de l’installation électrique et de celle des utilisateurs.

Electricité en Neuf et en Rénovation

La norme NF C 15-100

C’est NF C 15-100 est la norme en vigueur au niveau électrique et doit être respectée dans les nouvelles constructions. Cette norme est aussi en vigueur dans les logements anciens pour les projets de rénovation lorsqu’il y a eu mise hors tension de l'installation à la demande du client pour réaliser une rénovation ou sur demande du maître d’ouvrage, même sans mise hors tension, pour rénovation élec partielle.

 

Cette norme impose la mise à la terre du réseau mais aussi quelques bases comme :

  • 3 prises pour la cuisine de moins de 4 m² et 4 au-delà de cette surface et éventuellement 1 pour la hotte à 1,8 m de haut ou plus ;

  • 5 prises sans un salon de moins de 28 m² et 7 pour une surface supérieure, avec 1 prise pour les réseaux (tél et informatique) ;

  • 1 prise dans les couloirs de plus de 4 m² ;

  • 3 prises dans chaque chambre, avec 1 à côté de l'interrupteur et 1 prise pour les communications.

  • 1 prise dans les toilettes à côté de l’interrupteur ;

  • des équipements certifiés IPX4 ou IPX7 dans les salles de bains et salles d’eau en respectant les zones de protection avec possibilité d’une prise en plus hors des zones protégées et une autre à côté de l’interrupteur.

 

Si la terre est désormais obligatoire, il en est de même du différentiel, des disjoncteurs individuels en lieu et place des fusibles et, dans certaines régions, de parafoudres.

Sont désormais remplacées aussi les prises à fixation à griffes, sauf tolérées dans certains cas de rénovation. Il est aussi possible de prévoir un nombre supérieur de prises sur une même ligne tout en continuant de différencier les circuits prises et éclairage. Enfin, dans les grandes lignes également, les interrupteurs en liaison avec l’éclairage sont placés à une hauteur située entre 0,9 m et 1,3 m.

ABC Rénov+